Coaching de Couple / Adulte

Permettre aux couples de se construire, se reconstruire ou de sortir d’une période difficile. 


 En moyenne, un couple sur deux finit par un divorce et jusqu’à deux sur trois dans les métropoles. Le nombre de couples en crises ne cesse de croître et l’une des raisons pour laquelle ces couples arrivent à cette rupture est qu’ils n’ont souvent pas ce vers qui ce tourner.

 Le coaching est une méthodologie particulièrement adaptée aux problèmes qu’un couple peut traverser, car en plus de la prise de conscience, il y a des actions à poser par les deux partis et un suivi dans les pistes d’amélioration. But de toute une vie pour beaucoup, le couple est sans doute l’un des domaines de vie le plus importants et sans doute celui qui nourrit le plus notre temps et notre imaginaire.

 Comme tout autre coaching, le coaching de couple est suivi par un coach, qui écoute et guide le couple dans ses problèmes.

Un Coaching de couple se pratique en séance individuel à un rythme identique pour garder l’équilibre de chacun et en séance à deux, chaque fois qu’une thématique est achevée pour décider ensemble des actions à mettre en place pour retrouver complicité et harmonie.

Mais plus précisément la démarche d’introduire une tierce personne dans la relation se fait le plus souvent lorsque le couple est dans l’impasse et que la communication se fait difficile, chacun reproche à l’autre d’être la cause de sa souffrance et se voit en victime. Introduire un coaching va alors permettre de rétablir la communication, ainsi chacun peut s’exprimer, et expliquer sa vision au sein du couple.

Les méthodes utilisées par les coachs de couples sont variées, il peut se diriger sur divers terrains : dans le passé, le présent, sur la vision qu’ils ont de leur évolution…

 Il n’est pas question de déterminer qui a tort ou raison, mais d’arriver à gérer les conflits en rétablissant une communication et une harmonie qui se sont dégradées au fur et à mesure du quotidien. Il peut arriver que les partenaires ne se reconnaissent plus dans l’entité (ses codes, ses habitudes, ses règles) du couple. Il est plus question des insatisfactions au sein de la relation et moins de se focaliser sur les insatisfactions portées sur l’autre, une interprétation est faite permettant de comprendre les mécanismes des conflits, d’y intervenir et donc d’avancer.

 Les chiffres parlent d’eux-mêmes :
- 7 adultes sur 10 vivent en couple, soit 29 millions de personnes et 83 % d’entre eux sont mariés.
- Un homme se remet plus souvent en couple après une rupture, il a 23 % de plus de chances de - refaire sa vie qu’une femme.
- L’âge moyen d’un homme à son premier mariage est de 30.9 ans contre 28.8 pour la femme. (source Insee)
- 45 % des mariages terminent en divorce.
- 1 mariage sur 5 est un remariage. 20 % des mariages français sont composés d’au moins un époux de nationalité étrangère.

Le coaching d'adultes, pour qui ? 
Le life coaching appelé aussi coaching pour adulte est un accompagnement personnalisé et suivi d’une personne visant à mettre en exergue ses potentiels, développer ou approfondir d’autres compétences et talents. Le coach accompagne une personne dans toutes les grandes phases de changement de sa vie. Il permet notamment à une personne de :
- Dépasser un blocage
- Surmonter une situation difficile
- S'exprimer et libérer ses tensions internes ou externes
- Acquérir un savoir-faire
- Approfondir la connaissance de soi
- Réaliser son potentiel
- Développer son autonomie et sa capacité d’adaptation
- Construire la confiance en soi ...
- Apprendre à se mettre en valeur physiquement
- Apprendre à s'habiller à sa morphologie

Le fondement de l’approche est orienté SOLUTIONS afin que chaque personne soit en mesure de résoudre elle-même sa problématique, d’atteindre son objectif, de devenir plus performant et gagner en autonomie.

Le coaching de couple , pour qui ?
Seul ou à deux, le coaching de couple s’adresse à celles et ceux qui veulent améliorer leur relation de couple. Le but est de vous permettre en quelques séances d’avoir les outils et réflexes nécessaires pour gérer vous même les conflits, crises, problèmes qui pourraient survenir.

- Vous rencontrez des problèmes de couple et avez besoin d’une aide pour surmonter ceux-ci ?
- Vous voulez apprendre à mieux communiquer ?
- Vous en avez assez des conflits récurrents ?
- Vous avez envie de faire des projets à deux ?
- Un projet vous tient à cœur ?
- Vous êtes au bord de la rupture ?
- Vous voulez améliorer votre relation ?
- Vous vivez une séparation et vous avez besoin d’un accompagnement pour vous et/ou vos enfants ? - Vous vous posez des questions sur votre relation ?
- Vous vous demandez comment cela peut marcher alors que vous n’avez pas les mêmes valeurs ?
- Vous et votre conjoint entrez toujours en conflit pour les mêmes raisons ?
- Vous voulez retrouver la sérénité que vous connaissiez ?

Objectifs ? 
- Améliorer la communication du couple.
- Apprendre à vous connaître vous même et ainsi permettre à l’autre de mieux vous connaître.
- Permettre à chacun de se sentir écouter dans sa souffrance, sa colère, ses émotions.
- Aider à accepter les différences de chacun et à en prendre conscience.
- Réunir le couple afin qu’il retrouve un équilibre et une sérénité.
- Être au clair avec ses propres attentes et les attentes de son partenaire.

 Comment ?
 Le couple représente un véritable système qui subit des changements, des bouleversements, des joies, des peines,… en permanence. Il n’est pas toujours facile de retrouver un équilibre et de faire face aux crises.

- Par des jeux de rôle vous vous mettrez à la place de l’autre et tenterez de comprendre sa vision des choses. Ceci vous permettra de vous rendre compte que chacun vit les choses différemment et qu’accepter ça est déjà un pas vers une meilleure communication.
- Grâce à certains outils permettant d’identifier vos besoins, valeurs et attentes vous apprendrez à les satisfaire et à satisfaire ceux de votre conjoint.
- En retraçant votre histoire, le début, les premiers émois,… vous vous rappellerez pourquoi vous avez choisi cet homme ou cette femme et ce qui vous a plu dès le départ.
- Entre chaque séance, vous aurez des tâches à effectuer. Ensemble ou séparément. Celles-ci vous permettront de prendre un certain recul. En pensant à  autre chose que du problème qui vous pousse à consulter un coach, vous prendrez de la hauteur.
- Nous établirons une méthode entièrement personnalisée pour gérer vos conflits.


LES TARIFS

Le tarif d'une séance à votre domicile est de 50 euros TTC .
Le tarif pour une personne est de 50 euros TTC .


Le tarif pour un couple à votre domicile est de 70 euros TTC .


Les horaires des rendez-vous : à convenir selon disponibilité de chacun .
Le tarif d'une séance par email  est de 50 euros TTC . Réponse dans les 48 H .


Forfaits 5 ou 10 séances  : voir la page Tarif .


Le forfait pour 5 séances  est de  250 euros TTC .

Le forfait pour 10 séances est de 500 euros TTC .



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire